Après 10 ans dans le domaine de l’architecture, j'entre à l’Ecole Cantonale d’Art du Valais, puis à l’École des Arts décoratifs à Strasbourg (actuellement HEAR) où j' obtiens mon diplôme en 2003. Première résidence d’artiste à la Ferme-Asile à Sion et retour en France pour de nombreux stages chez des céramistes. Prix d'encouragement à la création de l'Etat du Valais en 2006 j’expose régulièrement en Suisse et en Europe. Mes pièces ont été sélectionnées dans de nombreux concours et biennales de céramique européennes et ont intégré plusieurs collections privées et publiques en Europe.
Mon travail à fait l’objet d’une publication Inventaire en 2013 et de nombreuses parutions dans les médias, il est représenté par la Quiosc Gallery en Espagne. Sélectionnée pour une résidence d’artiste à Paris en 2011 et à Genova en 2016 puis lauréate de la bourse ArtPro de l’État du Valais en 2020 je vis et travaille à Sierre et à Thun.


Reliques d’un monde imaginaire

Mon travail témoigne d’un intérêt particulier pour l’anatomie, la géographie et la géologie.
Entremêlant  la céramique, le dessin, la vidéo, la photographie et l’écriture, je crée une collection d’objets, pièces à conviction d’un monde imaginaire d’une étrange familiarité. Chaque installation est un nouveau voyage dans le temps et s’implante dans une réalité contemporaine.
Par ces traces de vie, je raconte des histoires à l’homme en quête d’un ailleurs.

Capture d’écran 2020-09-09 à 17.23.59.

© photo: Valérie Giger

 © anne.loup     2021